Charlotte Président

Passionnée de danse pour toutes les possibilités d'expression et de lâcher prise qu'elle offre, je pratique principalement la danse africaine depuis 1998 avec Sylvie Bourgeois, Moussa Kanté, Elsa Wolliaston puis Juliette Juin dont je suis actuellement l'assistante dans l'association Pilipili. J'explore aussi la danse traditionnelle guadeloupéenne le Gwo Ka enseignée par Dominique Attely.
La pratique régulière de l'improvisation inspirée de la danse africaine m'ouvre un champ plus expérimental et me permet de travailler autrement le rapport au mouvement, à la musicalité et à l'expression de l'énergie.
Passionnée de musique de toute sorte, je pratique occasionnellement le chant et les percussions. Mon goût pour la pédagogie et la transmission m'amène naturellement à enseigner la danse africaine et à créer des spectacles de danse pour les amateurs. J'étudie l'anatomie et des techniques corporelles douces aux cours de Postures & mouvements de  Juliette Juin  pour préciser mes enseignements, affiner mes connaissances, explorer toujours plus la danse et la partager avec joie et bienveillance.